Une discipline en harmonie avec la nature
La résilience est la capacité à faire face aux adversités de la vie, transformer la douleur en force motrice pour se surpasser et en sortir fortifié.

Immunité par le froid

Attention : cette pratique nécessite un encadrement professionnel car peut être dangereuse sans la technique adéquate. En effet, elle nécessite une préparation ainsi qu’un bilan médical afin de garantir votre aptitude à supporter le froid.

Comment ça marche ?

Je vous emmène auprès de ma baignoire magique... Venez dépasser vos limites, venez créer le confort dans l'inconfort, renforcer votre immunité corporelle et gagner de la confiance en vous.

Lors des ces demi-journées, journées ou séjours, nous nous concentrerons sur le bien-être par le froid. Ce sera une marche nordique, de la sylvothérapie (marche en pleine conscience basée sur la respiration et le bain de forêt), ainsi que du yoga en pleine nature. S'en suivra une méditation le corps exposé au froid.

Chaque séance se termine par une exposition dans l'eau froide (de 3 à 8 degrés maximum) : une immersion de 2 à 4 minutes qui vous permettra de vous surpasser et de ressentir les bienfaits du froid pour quelques jours.

Au cœur de l'hiver, c' est sur les plus hauts sommets vosgiens que je vous emmènerai vous défier ! Nous irons nous confronter aux températures glaciales des crêtes vosgiennes lors de marches exposées au froid. En effet, le secteur du Hohneck est réputé pour son climat rigoureux identique à Reykiavik en Islande. nous cheminerons le corps exposé au froid sur des périodes courtes en alternant avec des sessions de hammam/sauna et bains de neige dans un hôtel type chalet de montagne. Vous renforcerez votre immunité, défierez votre mental et boosterez vos endorphines pour un maximum de bien-être.

Tarif

Variable selon les sorties. Se référer à l'agenda

Période & horaires

Hiver - Printemps - automne

Matériel

Venir en tenue de sport confortable et chaussures de randonnée pour la marche. Et maillot de bain, serviette,
vêtements de change chauds, et chaussures type Crocs/sabots pour protéger vos pieds dans l'eau.

Les prochaines sorties