Envie de tester la vie sauvage ?
Venez apprendre à vous orienter en nature et à sortir des sentiers battus, à réaliser un feu de camp, à repérer les plantes comestibles, trouver l’eau et vous laver à la source et à monter votre bivouac à la belle étoile !

Atelier survie

Cheminons et partageons ! Au milieu des vallées sauvages, osez vivre deux jours au rythme de la nature. Avec le strict nécessaire dans votre sac à dos, des plantes pour repas et une nuit à la belle étoile, passez un week-end original et ressourçant !

Comment ça marche ?

Venez vivre une expérience de survie "douce". Nous marcherons une demi-journée à une journée pour trouver notre emplacement de bivouac nocturne. Après avoir construit votre cabane ou choisi de dormir en hamac, nous trouverons la source pour s'alimenter en eau et se laver, nous ferons le feu en toute sécurité pour ensuite manger au feu de camp des plantes et produits du terroir vosgien. Après une construction d'un affût d'observation des animaux sauvages tôt le matin, nous repartirons en démontant notre camp afin de ne laisser aucune trace de notre passage. Apprendre à faire son sac, s'orienter avec une carte sur le terrain, faire un feu de façon sécuritaire, glaner quelques plantes et champignons, observer la faune sauvage, dormir et se laver en pleine nature, apprendre à trouver une source d'eau potable seront les expériences que vous vivrez et vous feront vibrer lors de ce séjour.

Tarif

Le prix varie selon la sortie. Rendez-vous dans l'agenda pour découvrir les prochaines sorties.

Matériel

Matériel fournis : hamac ou tente, réchaud, lampe frontale.
Matériel nécessaire : un sac à dos de 40 à 50 litres, un sac de couchage chaud, veste imperméable,
chaussures de marche imperméables.

Période & horaires

Période hors hivernale

Les prochaines sorties