À la rencontre du roi de la forêt
Venez partager un moment intime lors du brame du cerf.
À bonnes distances pour respecter l'animal et son habitat, nous écouterons son appel...

Brame du cerf

Comment ça marche ?

Venez observer le roi de nos forêts en période de brame. Le cerf se reproduit de mi-septembre à mi-octobre en règle générale, il émet un cri rauque appelé "brame" pour délimiter son territoire et garder son harem de biches. Beaucoup de personnes dans nos forêts vont l'écouter en voiture sur de petites routes forestières, ce qui les perturbent par le bruit et les phares des voitures.

C'est donc en toute discrétion, en tout petit groupe que nous irons écouter à pieds et peut être observer sa majesté de nos grandes forêts, afin de ne pas le perturber. Uniquement en écoute de nuit, parfois le matin au lever du jour avec un petit déjeuner forestier ou encore lors de nuit à la belle étoile ou en cabane forestière, venez oser vous poser, construire un affût et écouter sans déranger et perturber le plus grand mammifère dont regorgent les forêts vosgiennes.

La nature est fragile et nous devons apprendre les gestes importants afin de la préserver, c'est en découvrant et apprenant de la bonne façon que nous la protégerons.

Tarif

Variable selon les sorties. Se référer à l'agenda

Période & horaires

De septembre à octobre, en fonction de la présence de cerfs.

Matériel

Venir en tenue de sport confortable et chaussures de randonnée.

Les prochaines sorties